
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
19 octobre 2009
Millet perlé, millet commun, gros mil, petit mil, sorgho ou teff… pour plus de vitamines, minéraux et protéines, vous pouvez utiliser les graines de ces céréales vivrières sous leur forme germée. Trouvez d’abord des graines dont le germe est intact (avec la mention “à germer” sur le paquet). Rincez-les dans une eau tiède à chaude, et laissez-les tremper 6 à 8 heures. Placez-les dans un germoir pendant 1 à 3 jours, selon la consistance que vous préférez. Rincez-les chaque jour entre une et quatre fois : elles ont besoin de plus de rinçages si le temps est chaud et sec. Au fil du temps, un germe fragile va sortir de la graine : soyez délicat dans vos manipulations. Etalez enfin les pousses sur un tissu propre pour les sécher. Vous pouvez les conserver au frigo pendant 5 jours, mais mieux vaut les consommer au plus tôt. Parsemez-en vos salades, vos tartines, ou incorporez-les à vos soupes ou vos jus de fruits.
Le millet est une importante source de vitamines B et E, et de minéraux tels que le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium et le zinc. Il est riche en acides aminés, composants de base des protéines. Enfin, ces graminées ont un énorme avantage : si elles n’ont pas contaminées par d’autres céréales comme le blé, elles sont dépourvues de gluten. Même si vous êtes atteint d’une maladie cœliaque, vous pouvez donc tout à fait les consommer.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)