Application de l’APE : vers plus de chômeurs que de salariés à La Réunion
8 août, parUne catastrophe se prépare dans l’indifférence
Destination santé
22 mai 2009

Les 20 millions de Français qui sont brouillés avec leur balance constituent autant de cas uniques ! Alors pour remporter la bataille des kilos, n’attendez pas le “régime-miracle”… Une stratégie sérieuse de “perte de poids” exige une démarche sur mesure, comme celle que proposent par exemple, les médecins spécialisés en micronutrition. Voilà qui mérite explications.
En tout premier lieu, ils se penchent sur ce qui vous fait prendre du poids ou en tout cas, vous empêche d’en perdre. Leurs outils : des questions précises pour identifier vos freins à l’amaigrissement. Ils peuvent aussi, en cas de besoin, utiliser des examens biologiques bien particuliers, pour dépister tel ou tel déficit en micronutriments.
Votre surpoids peut être lié par exemple à un déficit en sérotonine, hormone de la satiété et du stress. Ce qui expliquerait pourquoi votre appétit augmente sans cesse, ou encore votre appétence pour le sucré, en fin de journée notamment. Ou encore être lié à un déficit en certains micronutriments comme le fer ou l’iode, deux éléments majeurs dans le contrôle du poids… Ou alors être associé à un trouble du métabolisme des sucres et de l’insuline ou… à un problème de perméabilité intestinale.
Dans tous les cas, l’objectif est de déterminer votre profil. Et d’adapter ensuite, la stratégie minceur. Celle-ci passe bien sûr par de nombreux conseils alimentaires, voire la prescription éventuelle d’une complémentation individualisée. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de l’Institut européen de Diététique et de Micronutrition (IEDM). Un Echo “Mincir avec la Micronutrition” est à votre disposition pour vous aider et définir votre stratégie minceur.
Ou contactez le 0810-004-336 (prix d’un appel local).
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Dopi bann zané soissant néna dann lo mond in gran mouvman d’dékolonizassion. La plipar bann péi la vni koloni momandoné la kass zot shène épi la (…)
In kozman pou la rout
Traité liant l’Arabie saoudite, le Pakistan et la Turquie
L’île-fracture : l’aménagement en question (5/5)
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur