
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
22 mai 2009
Les 20 millions de Français qui sont brouillés avec leur balance constituent autant de cas uniques ! Alors pour remporter la bataille des kilos, n’attendez pas le “régime-miracle”… Une stratégie sérieuse de “perte de poids” exige une démarche sur mesure, comme celle que proposent par exemple, les médecins spécialisés en micronutrition. Voilà qui mérite explications.
En tout premier lieu, ils se penchent sur ce qui vous fait prendre du poids ou en tout cas, vous empêche d’en perdre. Leurs outils : des questions précises pour identifier vos freins à l’amaigrissement. Ils peuvent aussi, en cas de besoin, utiliser des examens biologiques bien particuliers, pour dépister tel ou tel déficit en micronutriments.
Votre surpoids peut être lié par exemple à un déficit en sérotonine, hormone de la satiété et du stress. Ce qui expliquerait pourquoi votre appétit augmente sans cesse, ou encore votre appétence pour le sucré, en fin de journée notamment. Ou encore être lié à un déficit en certains micronutriments comme le fer ou l’iode, deux éléments majeurs dans le contrôle du poids… Ou alors être associé à un trouble du métabolisme des sucres et de l’insuline ou… à un problème de perméabilité intestinale.
Dans tous les cas, l’objectif est de déterminer votre profil. Et d’adapter ensuite, la stratégie minceur. Celle-ci passe bien sûr par de nombreux conseils alimentaires, voire la prescription éventuelle d’une complémentation individualisée. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site de l’Institut européen de Diététique et de Micronutrition (IEDM). Un Echo “Mincir avec la Micronutrition” est à votre disposition pour vous aider et définir votre stratégie minceur.
Ou contactez le 0810-004-336 (prix d’un appel local).
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)