
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
22 octobre 2011
Est-ce que nous nous hydratons suffisamment et, après tout, est-ce vraiment important ? En fait, les données manquent aujourd’hui dans ce domaine. Nous savons à peu près ce que boivent les Français et en quelles quantités. Mais quelles sont les conséquences d’un défaut d’hydratation sur la santé, les performances sportives, voire intellectuelles ? Créé il y a tout juste un an, l’Institut européen de l’Hydratation (EHI) recherche justement des éléments de réponse à ces questions. Sa mission : améliorer les connaissances et la compréhension des effets de l’hydratation sur la santé, le bien-être et la performance. Son directeur, la Britannique Jane Holdsworth, veut en faire « une référence en matière d’information et de recherches scientifiques sur l’hydratation en Europe ».
Soutenu par la Fondation espagnole pour la Recherche en Nutrition, par la Fondation italienne de Nutrition, l’Université de Las Palmas de Gran Canaria et par un partenaire industriel, The Coca-Cola Company, l’EHI soutient les travaux de recherche de scientifiques européens. Pour Patrick Ritz, membre de son Conseil scientifique, « l’objectif est de disposer d’une ressource de savoirs, et de la rendre disponible au plus grand nombre ».
Un an après sa création, l’Institut a lancé un appel à candidatures pour des bourses étudiantes, et financé sept mémoires de fin d’études dans trois pays. Il a également contribué au financement de deux études visant à compléter les données existantes. « L’une porte sur les meilleurs outils pour évaluer l’hydratation chez l’Homme. L’autre s’intéresse aux effets de la déshydratation sur les performances cognitives ». Atteindre un bon niveau de consommation hydrique, ce n’est pas difficile. « Il importe surtout d’être bien informé sur les besoins et les risques pour chacun ». Pour en savoir davantage et prendre connaissance des nombreux travaux réalisés sur le thème de l’hydratation, consultez le site www.europeanhydrationinstitute.org
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)