
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
30 août 2011
À la maison, chassez les moisissures ! Et cela d’autant plus que vous avez un enfant en bas âge. Selon un travail américain en effet, l’exposition aux moisissures pendant les premières années de vie multiplierait par trois le risque de développer un asthme vers l’âge de 7 ans !
C’est en effet à la maison bien souvent que l’asthme prend sa source. Selon l’étude menée auprès de 176 enfants par Tiina Reponen, de l’Université de Cincinnati, l’humidité et les moisissures du domicile familial contribueraient au développement de l’asthme. D’où un appel à la vigilance des parents. « Il est important qu’ils veillent à la santé respiratoire de leurs enfants, surtout s’il existe des antécédents familiaux d’asthme. Ils doivent également s’assurer du bon état d’entretien de leur logement, afin de prévenir les dégâts de l’humidité ».
En pratique, pour éviter que les moisissures n’élisent domicile chez vous, aérez vos pièces chaque jour pendant au moins 10 minutes. Et même plusieurs fois dans la journée si vous le pouvez. C’est vraiment le geste de prévention à respecter. Si vous constatez la présence de moisissures, nettoyez régulièrement les surfaces contaminées avec de l’eau de javel. Si en revanche la surface moisie fait plus de 3 mètres carrés, faites appel à une société spécialisée. Et sachez que, sur prescription médicale, vous pouvez faire appel à un conseiller en environnement intérieur.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)