
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
7 octobre 2011
Les pharmaciens s’invitent à nouveau sur les écrans de télé. Depuis quelques jours sur TF1, chaque samedi soir à 20h40 et tous les dimanches à 12h50, des programmes courts retracent des anecdotes vécues par des pharmaciens.
En 2009 déjà, le comédien Christophe Malavoy s’était lancé dans le rôle du conteur, s’inscrivant ainsi dans une campagne promue par Biogaran. Cette année, il se mue en réalisateur et passe derrière la caméra, transmettant le relais à Véronique Jannot et Roland Giraud. Chaque épisode met en scène un pharmacien et un patient, réunis par les circonstances dans un contexte tendu, ou au contraire empreint d’humour. Ces histoires basées sur des faits réels s’attachent à montrer le rôle du pharmacien, souvent l’acteur de santé le plus proche et de premier recours. Le maillage des pharmacies sur le territoire leur confère une véritable dimension de réseau social… On y trouve une oreille à qui se confier, un professionnel capable d’agir en urgence… Au total, 26 histoires seront ainsi déroulées jusqu’au 8 janvier.
Au-delà de l’insolite qui est ainsi parfois révélé, c’est aussi l’occasion de rappeler que les missions du pharmacien sont très souvent extrêmement diverses. Pour les amateurs qui souhaiteraient voir ou revoir les épisodes de “Mon pharmacien est formidable”, www.biogaran.fr
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)