
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
14 mai 2010
Des accélérations brusques et des loopings à en faire tourner la tête… Saviez-vous que les fameuses “montagnes russes” pouvaient endommager nos oreilles ? Pour la première fois, une équipe américaine attire l’attention de la communauté scientifique sur le risque de barotraumatisme lié à ce type de manèges. Leur conseil : conserver la tête bien droite. Le Dr Kathleen Yaremchuk, du service d’oto-rhino-laryngologie du Henry Ford Hospital de Detroit, rapporte ainsi le cas d’un homme de 24 ans se plaignant de fortes douleurs dans l’oreille droite. Son canal auditif était enflé, et le tympan enflammé. Lors de la consultation, il a expliqué être monté sur une montagne russe 36 heures avant l’apparition des symptômes…
Placé en observation pendant plusieurs heures, il s’est trouvé souffrir en fait d’un barotraumatisme de l’oreille, un accident courant chez les plongeurs. Dans le cas d’espèce, ce dernier avait été provoqué par des variations brutales de la pression et des volumes gazeux dans l’oreille. Pour Yaremchuk, « ce barotraumatisme a été causé par les accélérations des montagnes russes. Le patient nous a expliqué qu’au début d’une accélération, il avait tourné la tête à gauche pour parler à son amie. Résultat, son oreille droite a supporté la totalité de la force associée à l’augmentation rapide de la vitesse ». Laquelle, dans ce type de manèges, peut atteindre 220km/h en seulement… 4 secondes.
Les auteurs expliquent que « ce style d’accident est rare. Il faut vraiment que la personne tourne la tête au plus mauvais moment ». Il n’empêche, pour éviter toute mauvaise surprise, ils recommandent de conserver la tête bien droite au cours de l’attraction. Facile à dire…
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)