Santé vie pratique

Mouches oculaires, la chasse est ouverte... !

Témoignages.re / 24 avril 2008

La vision qui nous est si naturelle est un sens extrêmement complexe qui fait intervenir les yeux et le cerveau. De tous les sens, la vue est considérée comme le plus important.

Mouches volantes, opacités oculaires, corps flottants..

Qu’est-ce que c’est ?
Les corps flottants sont des taches sombres qui se présentent sous la forme de points, de cercles, de lignes ou de toiles d’araignées et qui semblent se déplacer dans le champ visuel.
Ces “mouches volantes” sont dues à la présence anormale d’opacités dans le “vitré”.
Le vitré se trouve à l’intérieur de l’œil et représente 90% de son volume. Il est transparent, avasculaire, maintient la forme de l’œil tout en laissant passer la lumière. Il n’est pas toujours uniforme et va se modifier avec le temps. Les personnes atteintes vont focaliser sur ces opacités et l’incapacité à passer outre devient obsessionnelle, voire insupportable.
{{}}

Quelles sont les causes de l’apparition de corps flottants ?

Le vieillissement, les attaques radicalaires, la myopie ou certaines pathologies comme le diabète sont à l’origine des corps flottants :
Les corps flottants peuvent représenter une gêne importante entraînant même une baisse visuelle objective et avoir de graves répercussions psychologiques. Toutes les enquêtes montrent que les angoisses des patients participent largement à l’altération de la qualité de vie.

Comment y remédier ?
Dans 20% des cas, ces mouches volantes conduisent au décollement de la rétine, mais dans 80%, il faut apprendre à vivre avec, même si cela peut être très gênant et vécu comme une véritable souffrance.
Au bout de quelques mois ou quelques années, les corps flottants disparaissent naturellement du champ de vision, à défaut de disparaître du vitré : C’est ce qu’on appelle le mécanisme d’habituation, le cerveau s’habitue en effet peu à peu à leur présence.
Malheureusement, l’apparition des premiers corps flottants n’est en général que le début d’une dégénérescence vitréenne.
Ainsi, de nouveaux corps flottants apparaissent au fur et à mesure que les précédents s’atténuent ou disparaissent enfin.
Les altérations du vitré constituent une vraie problématique pour les spécialistes car jusqu’à aujourd’hui, ils n’avaient pas vraiment de prise en charge spécifique à proposer à leurs patients.
Après 3 années de recherche, les laboratoires Dergam ont finalement abouti à l’élaboration d’une formule bien spécifique répondant à ce phénomène particulièrement gênant.
Un nouveau brevet européen a été mis au point pour les personnes atteintes de corps flottants. C’est avant tout une réponse naturelle à l’angoisse des patients.
Sans contre-indication, sans effet secondaire, ni interaction médicamenteuse, Corvitec a une action ciblée sur les causes physiologiques et les conséquences psychiques des corps flottants.

Corvitec est une formulation complète qui agit sur toutes les causes.
Il accélère la disparition des corps flottants, il empêche l’apparition de nouveaux corps flottants, et il prévient les complications. C’est aussi un produit qui s’intéresse à la prise en charge psychologique de certains patients en accélérant le mécanisme d’habituation :

Corvitec agit sur la composition du vitré
 : Le vitré se présente au départ comme un gel solide translucide caractérisé par une structure fibreuse composée de fibrilles de collagène entremêlées de GAG (glycosaminoglycanes). Ces molécules forment un motif qui risque de se désorganiser et qui va modifier la structure du vitré, responsable de la formation d’amas de collagène. Le Cartidea®, extrait breveté de cartilage de raie, est précurseur des fibres de collagène. Sa présence préserve et conserve ainsi le motif harmonieux et la forme du vitré.

Corvitec agit sur la microcirculation de l’appareil vitréo-rétinien : Lorsque les corps flottants ont pour origine une fragilisation des micro-vaisseaux responsables des micro-hémorragies, l’ajout d’un veinoprotecteur, l’Anthogenol®, renforce la qualité des vaisseaux, diminue leur fragilité, les rend moins perméables et améliore ainsi la micro-circulation de l’œil.

Corvitec optimise ces actions : Cette association serait incomplète sans l’apport simultané de vitamines, minéraux et acides gras essentiels (oméga 3 et 6) qui luttent contre les composantes oxydantes et inflammatoires présentes dans toutes pathologies oculaires quelle que soit leur origine.

Corvitec accélère les mécanismes d’habituation : Grâce à une association de Magnésium et de Vitamine B6 qui va lutter contre le stress.

Corvitec est prescrit par les ophtalmologues et uniquement vendu en pharmacies au prix conseillé de 37 euros (prix Métropole) la cure complète de 1 ou 2 mois.

http://www.dergam.com
http://www.corvitec.fr

Medical Technology Consulting



Un message, un commentaire ?



Messages






    • bonjour voila ca fait dux jours le 11.10.2008 je me suis fais consulter chez un ophtalmologue ici à setif ALGERIE , il avait diagnostiqué ce qui appelle un fucks un saignement suite à une hémorragie due sans doute à ma forte miopie ( OD -18 OG - 19 ) qui s’est cicatrisé mais qui a constitué une tache au centre de mon oeil gauche qui me gene est obstruant ma vision.

      il m’a été fait savoir qu’il n’existe aucun remede ni encore une technique chirurgicale pour illiminer cette anomalie serait t’il vraie me s’il vous palit de plus amples renseignements car je suis entrain de souffrir craignnt le pire.

      une prompte réponse de votre part me consolerai ccertainement car croyant dur comme fer que votre savoir faire a été toujours le symbole d’une techinologie de pointe sans précedant MERCI

      je vous repete mon email saadfox77@yahoo.fr merci infinement.

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • je suis triste de voire que le produit "MIRACLE" corvitec ne sert à rien moi je essaie 6 moi sans resultat rien mais rien de tout !!en plus mes Cf ont aucmonte j’ai plus que avant et je croait vraiment mais il faut encore vivre avec ça

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • mé pourkoi il ya pas traitement pour c cf keceque ont peut faire pour diminuer ce corvitec normalement il doit faire quelque chose c sur mé pas sur toute les personne
    pour confirmer voila le site www.corvitec.com

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Bonjour,
    En début d’année, mon ophtalmologiste m’a prescrit du Corvitec.
    Étant sceptique, j’ai dessiné un plan des taches les plus importantes. Puis, chaque semaine, j’ai comparé ce plan avec les taches présentes.
    Le traitement a duré deux mois et cela n’a eu aucun effet positif. Les taches noires (du type "flagelle") ont même continuées a croître.
    Le seul effet remarqué est une accélération certaine du transite intestinale !

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Bonjour,j’ai subit 2 grosses interventions sur la rétine pour décollement il y a 3 ans.J’ai eu après des corps flottants nombreux qui me gênaient beaucoup.j’ai donc pris du Corvitec.Ces corps flottants ont rapidement diminués.Je prends donc depuis du Corvitec en cures régulières.Ilm’arrive parfois d’avoir 1 corps flottant qui disparait rapidement.Je trouve que ce produit est indispensable pour moi.

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • je suis atteint de corps flottants mon ophtalmo m’a conseillé corvitec sur certaines personnes ça marche et d’autres non le seul moyen de savoir si ça va changer quelque chose à ma vue bah c’est d’essayer par moi-même j’espère que ça va marcher, et si ça marche pas bah je m’y habituerai de toute façon c’est pas si grave

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Bonjour, je suis animateur et modérateur sur un groupe ou plutôt un forum consacré aux myodesopsie corps flottant du vitré.
    Vous prétendez que votre formule date moins de 3 ans dans la conception de corvitec, alors que déjà il y a 20 ans j’ai eu droit à une prescription de votre huile de poisson. Vos vitamines se trouve facilement à Intermarché il suffit de rajouter quelques gélules d’oméga 3 et d’oméga 6 et le tour est joué.
    Votre publicité est mensongère à aucun moment à moins que vous me prouviez le contraire aucun document ne prouve que corvitec est une action quelconque sur les corps flottants existant dans le vitré.
    Toutes les personnes de diverses associations regroupement et autres qui traite du sujet des corps flottants repousse votre amalgame vitaminée car bien évidemment on ne peut pas parler de médicament , Tous évidemment regrette d’avoir dépenser en moyenne 60 € la boîte ce qui est une pure escroquerie.
    Ce qu’il y a d’afligeant c’est de l’habilité de votre laboratoire et d’avoir pu atteindre certains ophtalmologue crédule ou non finalement qui ont trouvé là quelque part un placebo par excellence faute de discours adapté sur ce que moi j’appelle une maladie, les myodesopsies du corps vitré .
    Didier Ficat.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • J’en ai pris pendant de nombreux mois et aucune amélioration ! C’est cher est pas efficace ! Il faut revoir la formule !
    Cela s’appelle : les limites de la médecine et de la science !

    Article
    Un message, un commentaire ?