
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination Santé
24 novembre 2017, par
Si l’on en croit une récente étude [1], le budget moyen dépensé par enfant pour Noël sera de 128,78 euros, contre 106 euros l’année dernière. Or, seulement 50 % des parents déclarent que son enfant s’est servi de tous les cadeaux qu’il a eus à Noël dernier et 25 % qu’il y joue encore.
Pourquoi alors nous obstiner à leur acheter tant de jouets ? Pour leur faire plaisir bien sûr. Mais aussi peut-être, plus ou moins consciemment, pour se déculpabiliser de ne pas être assez présents pour eux au quotidien ? Pour replonger dans notre propre enfance ? Pour les stimuler avec le dernier jouet ludo-éducatif à la mode ?
Faire le tri parmi nos motivations est une bonne façon de réprimer nos pulsions d’achat. Se dire qu’ils profiteront davantage de leurs jouets s’ils en ont moins est aussi un bon moyen de ne pas craquer. Il faut aussi garder à l’esprit qu’ils vont être gâtés par d’autres membres de la famille, surtout s’ils grandissent dans une famille recomposée.
Pour les grands enfants, les adolescents et les adultes qui donneraient l’impression de déjà tout avoir, pensez aux cadeaux immatériels. Offrir deux places de concert à votre collégien pour aller écouter avec lui son chanteur préféré, c’est la certitude de lui décrocher un sourire et de vous fabriquer de jolis souvenirs. Une belle carte avec une invitation pour aller déjeuner ou dîner toutes les deux ravira davantage votre maman qu’un énième foulard.
© 2017, Agence Destination Santé
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)