
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
6 mars 2012
Le choix du nom pour un animal de compagnie, est évidemment très personnel. Pourtant, privilégiez la simplicité. Plus son nom sera court plus il sera facile à articuler. Surtout pour le rappeler lorsqu’il vous échappera… Par ailleurs et c’est un atout non négligeable, votre compagnon se l’appropriera plus facilement. « Court ne signifie pas forcément monosyllabe. Deux ou trois peuvent aussi faire l’affaire », conseille Claire Bentolila, comportementaliste animalier dans les Yvelines. Loulou, Poussy ou encore pour faire vraiment classique Médor… un chiot apprend très vite à reconnaître son nom. Faites donc l’expérience avec votre animal ou celui de vos amis : « Il suffit de prononcer son nom de manière anodine, et d’observer la réaction de l’animal. En général, un mouvement d’oreilles ou de la tête signale qu’il a entendu et se sent concerné », note Claire Bentolila.
Vous pensez être libre de votre choix ? En fait, cette liberté est toute relative. Si vous êtes propriétaire d’un animal de race, inscrit au Livre des Origines françaises (LOF), vous devrez vous plier à certaines règles. En particulier celle consistant à sélectionner un nom commençant par la lettre attribuée à l’année en cours. Pour 2012, il s’agit de la lettre H. En effet ce système, mis en place en 1926, permet d’identifier l’année de naissance d’un chien grâce à son initiale. Et ce, quelle que soit sa race.
Enfin dans les cas d’animaux adoptés, les critères de choix du nom sont différents. Pour Claire Bentolila, « le chien s’adapte à son environnement et ne souffrira donc pas d’un changement de nom ». Il sera parfois même bénéfique si l’animal a été maltraité. « Le chien a une mémoire associative. Un changement aussi radical que celui de son nom lui fera comprendre que le temps des violences est révolu », explique l’Association 30 millions d’amis. Celle-ci « recommande (toutefois), si l’animal est âgé, de garder son nom pour ne pas le perturber ».
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)