
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination Santé
15 avril 2016
Selon des scientifiques britanniques, le monde comptait 641 millions d’obèses en 2014. Pour la première fois, ce chiffre dépasse celui des personnes souffrant de maigreur voire de sous-nutrition Une tendance qui risque de prendre de l’ampleur.
Le Pr Majid Ezzati et son équipe de l’Imperial College London [1] ont analysé les dernières données épidémiologiques liées à l’obésité. Au cours des 40 dernières années, ce problème de santé publique a littéralement explosé. C’est simple, le nombre d’obèses était estimé à 105 millions en 1975 contre 641 millions en 2014. Dans le détail, un homme sur dix et une femme sur sept souffrent d’obésité ! En 2025, un cinquième de l’humanité pourrait être concerné…
Selon les auteurs entre 1975 et 2014, l’incidence de l’obésité féminine est restée relativement stable au Japon et dans les pays de l’Union européenne. A l’inverse, les pays anglo-saxons enregistrent de fortes hausses. Et ceci pour les deux sexes. Ils concentrent à eux seuls 20% du nombre d’obèses dans le monde. Dans le même temps, un autre problème de santé publique persiste. La sous-nutrition touche en priorité les pays les plus pauvres de la planète. A titre d’exemple, un quart de la population d’Asie du Sud en souffre tout comme 12% à 15% des personnes vivant dans les pays du centre et de l’est de l’Afrique.
© Agence Destination Santé
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)