La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
6 mars 2009

Souvent dans l’ombre des oméga 3 — les véritables stars de notre assiette —, les acides gras oméga 6 ont fait l’objet d’un rapport détaillé de l’American Heart Association (AHA). Celle-ci précise désormais qu’ils ont tout à fait « leur place dans un régime alimentaire destiné aux cardiaques ». Le constat n’a pas toujours été aussi limpide. L’Association américaine de Cardiologie rappelle en effet que ces dernières années, les oméga 6 — on les trouve principalement dans les huiles végétales — étaient au cœur d’une controverse, accusés d’être des substances pro-inflammatoires.
« Il n’existe aucun lien entre le risque inflammatoire et la consommation d’oméga 6 », tonnent les représentants de l’AHA, au terme d’une méta-analyse. Bien au contraire, « le fait de réduire l’apport d’oméga 6 tendrait plutôt à augmenter le risque de maladie cardiovasculaire ». Comme le rappelait en 2006 le Dr Jacques Fricker de l’hôpital Bichat à Paris, « l’important n’est pas tant la quantité d’oméga 3 (ou d’oméga 6 - n.d.l.r.) consommée que le rapport oméga 3 sur oméga 6 ». Dans tous les cas, ne lésinez pas sur les oméga 3 des poissons gras tels que le thon, le saumon, le maquereau et le hareng. Et avec 12 à 22 grammes d’oméga 6 (l’équivalent d’une à deux cuillerées d’huile de tournesol par exemple) au quotidien, vous serez parés.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Nos peines
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture