Santé publique

Opération Kass moustik

20 novembre 2008

Visite chez l’habitant, nettoyage de ravines, animations de quartier... Plusieurs actions de ce type seront menées le week-end du 22 et 23 novembre dans toute l’île pour la cinquième édition de Kass Moustik. La chasse aux gîtes larvaires, des nids à moustiques, sera menée principalement dans les communes de l’Est et du Sud frappées de plein fouet par l’épidémie du chikungunya en 2006.
Dix-huit stands d’information seront installés à Saint-Louis. Quatre associations de la commune nettoieront les ravines et leurs quartiers. Dans le Sud, une action spécifique sera menée à la Maison du Tourisme du Sud Sauvage auprès des professionnels de l’hôtellerie et des touristes. Dans l’Est, des actions de sensibilisation ont été menées depuis lundi dans les écoles et les quartiers par des associations en partenariat avec la Ville de Saint-André. L’ensemble de ces actions permettent de rappeler aux Réunionnais la nécessité de conserver les bons gestes pour éviter la prolifération des moustiques, vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le paludisme.
L’opération Kass Moustik a été initiée en 2006 pendant l’épidémie de chikungunya. Depuis, elle a lieu deux fois par an et permet à la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales de sensibiliser la population à la nécessité de supprimer les gîtes larvaires des moustiques pour éviter ainsi leur prolifération. Cette année, l’opération Kass Moustik a reçu le soutien du Conseil général et de la Caisse d’allocations familiales. Pour rester informés sur la lutte anti-vectorielle, un numéro vert, le 0800-110-000 est à votre disposition. Vous pouvez aussi consulter “Moustique infos” sur le site www.reunion.sante.gouv.fr.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus