
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Santé publique
20 novembre 2008
Visite chez l’habitant, nettoyage de ravines, animations de quartier... Plusieurs actions de ce type seront menées le week-end du 22 et 23 novembre dans toute l’île pour la cinquième édition de Kass Moustik. La chasse aux gîtes larvaires, des nids à moustiques, sera menée principalement dans les communes de l’Est et du Sud frappées de plein fouet par l’épidémie du chikungunya en 2006.
Dix-huit stands d’information seront installés à Saint-Louis. Quatre associations de la commune nettoieront les ravines et leurs quartiers. Dans le Sud, une action spécifique sera menée à la Maison du Tourisme du Sud Sauvage auprès des professionnels de l’hôtellerie et des touristes. Dans l’Est, des actions de sensibilisation ont été menées depuis lundi dans les écoles et les quartiers par des associations en partenariat avec la Ville de Saint-André. L’ensemble de ces actions permettent de rappeler aux Réunionnais la nécessité de conserver les bons gestes pour éviter la prolifération des moustiques, vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le paludisme.
L’opération Kass Moustik a été initiée en 2006 pendant l’épidémie de chikungunya. Depuis, elle a lieu deux fois par an et permet à la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales de sensibiliser la population à la nécessité de supprimer les gîtes larvaires des moustiques pour éviter ainsi leur prolifération. Cette année, l’opération Kass Moustik a reçu le soutien du Conseil général et de la Caisse d’allocations familiales. Pour rester informés sur la lutte anti-vectorielle, un numéro vert, le 0800-110-000 est à votre disposition. Vous pouvez aussi consulter “Moustique infos” sur le site www.reunion.sante.gouv.fr.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)