
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
21 septembre 2010
« Il est parfaitement légitime qu’un adulte qui ne sait pas nager appréhende de se mettre à l’eau », explique Patrick Gastou, directeur technique national (DTN) adjoint de la Fédération française de Natation (FFN). Tout l’enjeu est de dépasser sa peur. « Pour de nombreuses raisons, il est très important que les adultes apprennent à nager », poursuit le DTN. « S’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait le bénéfice qu’on en retire pour la santé. Le fait de se déplacer dans l’eau, à l’horizontale, demande de nombreux efforts à l’organisme. C’est donc très profitable sur le plan cardiovasculaire. Quant à la pression de l’eau, elle est excellente pour le renforcement musculaire. En plus, elle n’induit pas de chocs. Donc pas de traumatismes au niveau des articulations notamment ».
Bien sûr, dans le cas d’un adulte, l’approche du maître-nageur sera très différente de celle qu’il aurait avec un enfant. « En priorité, il est très important de connaître les raisons pour lesquelles il n’a jamais appris à nager. Le premier travail sera donc de l’aider à dépasser la peur ». Ensuite, « il y a tout un travail d’adaptation à l’eau et de maîtrise de cet environnement. C’est très progressif », rassure-t-il.
Et surtout, « il est possible d’apprendre à tout âge ». Vous êtes intéressé ? Adressez-vous à un club près de chez vous. Vous trouverez la liste et les coordonnées des structures sur le site de la FFN. Et si vous redoutez l’effet “groupe”, sachez que des cours particuliers sont aussi dispensés dans la plupart des piscines.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)