
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
20 novembre 2009
Patchs, chewing-gums, pastilles à sucer, bupropion… Pas facile de choisir un traitement pour cesser de fumer ! Selon une étude américaine, l’association de patchs et de pastilles à la nicotine serait la solution la plus efficace. Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont suivi 1.500 patients fumant au moins 10 cigarettes par jour, et qui, tous, voulaient s’arrêter. Leur conclusion est sans appel : les sujets ayant eu recours simultanément à ces deux substituts ont obtenu les meilleurs résultats, comparés aux autres groupes et, naturellement, au groupe placebo. Surprenant, toutefois, le recours aux pastilles sublinguales seul ne semble pas plus efficace que le placebo ! De la même façon, l’utilisation de patchs plus fortement dosés n’a pas fait la preuve de son efficacité. Ainsi vaut-il mieux sucer une pastille quand le manque de nicotine se fait sentir, sans jamais dépasser 30 pastilles par jour, tout en utilisant des patchs.
Sept jours après le début de l’étude, les fumeurs ayant choisi cette option étaient les plus nombreux à avoir complètement cessé le tabac. A plus longue échéance, ce sont eux également qui ont présenté le plus faible taux de rechute !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
20 novembre 2009, 18:51
C’est apparemment la solution la plus efficace mais l’association des deux (patchs et pastilles),s’avèrent tout aussi dangereux car la dose de nicotine est doublée voir plus et je ne pense pas que se soit une très bonne solution pour arrèter de fumer,dumoins pour essayer !
Certaines personnes l’ont déjà testées bien avant cette article et l’ont pas forçemment bien vécus (malade car surdose),irritable (encore plus qu’en prenant rien),voir ont frolées la dépression !!!
Il faudrait tout simplement creer un médicament plus efficace,moins dangereux et surtout compatible avec l’organisme humain,tout comme le faisaient nos anciens,naturel (à base de plantes).