
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination Santé
16 mai 2016, par
L’Association « Alerte des médecins sur les pesticides » (AMLP) [1] qui regroupe 1 600 praticiens en France part en guerre contre les perturbateurs endocriniens.
Bisphénol A, phtalates, parabènes, alkylphénols, chlordécone… Autant de substances appartenant au groupe des perturbateurs endocriniens. C’est peu dire qu’ils ont envahi notre quotidien. Vous les retrouvez dans les matières plastiques, les cosmétiques, les produits ménagers, les mobiliers, les écrans… Difficile d’y échapper.
Selon les médecins de l’AMPL, les niveaux d’imprégnation s’avèrent très élevés chez les femmes en âge de procréer. Et par ricochet, les fœtus sont également exposés au cours de la grossesse. Or de très nombreuses études ont établi un lien entre l’exposition aux perturbateurs endocriniens et une multitude de troubles : faible poids de naissance, diabète de type 2, obésité, troubles de la reproduction…
L’AMLP a donc décidé de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les femmes en âge de procréer à différentes situations de la vie quotidienne exposant aux perturbateurs endocriniens. Et ceci à travers une brochure qui sera diffusée dans les cabinets médicaux.
© Agence Destination Santé
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)