
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
21 avril 2010
Le petit-déjeuner, c’est vraiment le talon d’Achille des Français. Et particulièrement des adolescents ! Plus de trois sur dix parmi ces derniers reconnaissent ne pas en prendre chaque matin… Et c’est une hérésie, tant ce repas est un pilier d’une alimentation équilibrée. A l’origine de ces comportements, sans doute un réel défaut d’éducation parentale. Plus de 7.000 collégiens de Troisième ont répondu à un questionnaire portant sur leurs habitudes alimentaires et leur pratique de l’activité physique. Les résultats de ce travail, publiés la semaine dernière dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), ne sont pas brillants. Près des deux tiers des ados (63,7%) ne consomment pas de fruits tous les jours. Même constat pour les légumes. Cette piètre hygiène alimentaire est d’ailleurs couplée, sans surprise, à une sédentarité inquiétante.
Près de quatre adolescents sur dix en effet ne pratiquent jamais aucun sport en dehors du collège. Et 41% d’entre eux passent plus de 3 heures chaque jour devant un écran de télévision ou d’ordinateur… Et selon les rédacteurs du BEH, « les comportements alimentaires, d’activité physique et de sédentarité considérés comme défavorables sont globalement associés à des caractéristiques socio-économiques défavorables ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)