
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
31 décembre 2009
D’après une méta-analyse produite par des chercheurs de l’université de Sydney en Australie, la consommation de café, de thé, voire de déca, diminuerait le risque de diabète de type 2. Les auteurs ont en fait, compilé 18 études menées entre 1966 et 2009, sur la relation entre consommation de café et probabilité de développer un diabète. Il en ressort que la consommation quotidienne d’un petit noir abaisserait le risque de diabète de 7%. Les gros buveurs de café — plus de 3 ou 4 tasses par jour — seraient pour leur part encore mieux protégés : leur risque de diabète serait en effet 25% moins élevé que celui des autres consommateurs — moins de 2 tasses par jour.
Les amateurs de déca pour leur part, peuvent espérer les mêmes bénéfices — 30% de risques en moins à partir de 3 ou 4 tasses quotidiennes. Le thé protège également ses amateurs, mais dans de moindres proportions : 15% de baisse seulement. La caféine n’explique donc pas à elle seule, ces effets protecteurs : le pouvoir anti-oxydant de ces boissons et leur richesse en magnésium joueraient aussi un rôle important.
Attention toutefois. Ces conclusions ne valent semble-t-il, que pour les consommateurs exempts de diabète avéré. D’après une autre étude en effet, le café augmenterait la glycémie des diabétiques de type 2.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)