Pomelo et chou pommé !

6 mars 2010

Pour faire le plein de vitamines, profitez du pamplemousse rose — ou pomelo — sans pour autant oublier les pommes, bananes, kiwis et oranges. Du grand classique. Au rayon légumes, dirigez-vous vers le chou, l’endive, le céleri-rave, le radis, sans oublier la carotte. Et régalez-vous. Le pomelo — à l’instar de son “cousin” le pamplemousse — regorge de vitamine C. En plus, il est très peu calorique. De la vitamine C, vous en trouverez aussi à profusion dans le kiwi (80mg pour 100g) et bien sûr dans l’orange (37mg pour 100g). Et si vous êtes fan de pommes — riches en fibres —, consommez-les avec la peau. C’est là que se cachent vitamines et sels minéraux.

Pour vos légumes, demandez à votre primeur favori de sélectionner ses meilleures endives, elles aussi riches en fibres. Mais mars, c’est surtout le mois du chou pommé. Choisissez-le bien lourd et dense. C’est une excellente source de vitamine C, de bêta-carotène et de fibres. Pour la cuisson, préférez-le à la vapeur ou sauté. Vous bénéficierez ainsi pleinement de ses vertus nutritives.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus