
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
15 mai 2009
A chaque oreille sa correction ! Il y a mille et une manières de mal entendre : difficulté à percevoir certains types de voix, gêne au cours d’une discussion dans un environnement bruyant, impossibilité d’écouter confortablement la télévision ou la radio… Pour savoir de quelle catégorie vous relevez, essayez donc le test des “Amplisolutions”. Elles vous feront toucher du doigt les problèmes auxquels vous êtes éventuellement confronté, les solutions techniques qui permettent d’y répondre, leurs avantages et… leurs contraintes. Audioprothésiste à Narbonne dans le groupe Amplifon, Philippe Mateu explique pour Destination Santé la philosophie de cette approche novatrice.
« Nous avons mis en place ce concept pour essayer de répondre à tous les besoins. Sur la prescription d’un médecin, nous allons réaliser une audiométrie, des tests de confort, d’inconfort et d’intelligibilité… Après quoi nous proposerons un questionnaire, qui permettra de définir le profil auditif de chaque personne dans différentes situations de la vie quotidienne ».
L’objectif donc, c’est d’analyser et de bien comprendre les besoins de chacun. Puis de lui proposer l’aide auditive la mieux adaptée à son trouble, à son mode de vie, son âge, ses conditions de travail... « Cinq catégories sont proposées, sachant que les quatrième et cinquième représentent les aides auditives les plus complètes. Grâce à cet outil, nous pouvons désormais personnaliser au maximum la réponse que nous allons apporter. Un malentendant à la retraite n’a pas les mêmes besoins qu’une personne en activité. Le but, c’est de correspondre aux besoins sociaux, à la façon de vivre de chacun ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)