Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème du revenu des planteurs à cause de la stratégie de Tereos
14 août, parRecrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
29 octobre 2007

La Fédération Nationale des Orthophonistes et l’Union Nationale des Professions de Santé ont, chacune de son côté, pris position, dans des textes récents (du 30 septembre et du 4 octobre), contre le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2008 et l’Objectif National de Dépenses de l’Assurance Maladie.
Elles y voient un « projet de dérégulation totale des professions de santé » et « une atteinte aux conditions actuelles de liberté d’installation ».
Cela remet en cause le principe fondamental de la solidarité nationale. En vérité, « ce projet vise à démanteler puis à détruire notre système de protection sociale et de santé par l’abandon de ses principes fondateurs ».
L’Union Nationale des Professions de Santé exige « la mise en place de mesures fortes dans les zones déficitaires ». Elle poursuit : « la France a besoin d’un développement de l’orthophonie reposant sur le système français de protection sociale et d’assurance maladie. C’est pourquoi il convient de dénoncer les projets actuels auxquels la Fédération Nationale des Orthophonistes s’oppose de toutes ses forces ».
La Réunion - fortement touchée par le chômage, la précarité et l’illettrisme - a un grand besoin d’une prise en charge de l’enfant atteint de troubles de langage oral et écrit. C’est tout l’avenir d’une génération réunionnaise qui est en jeu.
C’et pourquoi le Syndicat des Orthophonistes de la Réunion et sa présidente Lydia Pizzoglio appellent à l’action.
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Nelson Mandela la di in gayar kozman dsi la lang demoune son péi. Li la di : « Si zot i koz avèk in moune dann in lang li konpran, zot i koz avèk (…)
In kozman pou la rout
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Communiqué de « Sainte-Suzanne, Terre de Progrès »
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens