
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Destination santé
12 janvier 2011
En l’absence de restaurant d’entreprise, manger équilibré à midi relève souvent du casse-tête ! Pourtant, selon l’Association française des diététiciens nutritionnistes, c’est loin d’être mission impossible. Car « les repas pris en dehors de la maison peuvent offrir une qualité nutritionnelle très correcte ». « Certaines boulangeries proposent aujourd’hui des menus complets comportant un sandwich et un dessert. Les supermarchés offrent également toute une gamme de repas variés. Le tout est de savoir comment composer au mieux son déjeuner ».
Le repas de midi doit absolument comporter des féculents : pain, pommes de terre, riz, pâtes… Ce sont eux, en effet, qui permettront au cerveau de rester performant jusqu’au repas suivant. Et pourquoi pas une salade ? Dans la mesure justement où elle ne comporte que de la salade (verte), « ce choix n’est pas judicieux. Car une salade n’est pas assez nourrissante, et cela peut favoriser le grignotage dans l’après-midi ». Vous devrez donc privilégier des apports en protéines et en féculents. La salade de thon accompagnée de riz, par exemple, est une bonne alternative. Vous pourrez la compléter avec des légumes verts (façon niçoise), un fruit et un laitage comme source de calcium.
Par exemple, si vous allez à la boulangerie, prenez un sandwich jambon beurre ou un poulet crudités (sans mayonnaise). Plutôt que du pain blanc, préférez le pain complet ou aux céréales. Si la formule le propose, optez pour un fruit ou un yaourt. Au supermarché, vous choisirez un plat à emporter comprenant des légumes, des protéines et un féculent. Veillez toutefois à choisir un plat qui soit plus riche en protéines qu’en lipides.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)