Pour garder toute votre tête, votez pour le régime méditerranéen !

18 mars 2009

Le régime méditerranéen, c’est bon à la fois pour l’organisme et… la tête. Une toute nouvelle étude américaine a en effet montré l’intérêt de ce régime pour prévenir les troubles cognitifs qui accompagnent souvent le vieillissement. Le Pr Nikolaos Scarmeas, de la Columbia University de New York, a suivi 1.393 personnes indemnes de troubles cognitifs apparents, et 482 patients qui présentaient des troubles qualifiés de légers. De 1992 à 1999, tous les participants ont répondu annuellement à un questionnaire portant sur leurs habitudes alimentaires.

Résultats, plus les sujets suivaient scrupuleusement un régime méditerranéen, plus leur risque de démence diminuait. Avec notamment une baisse du risque de 28% pour les plus accros au régime dit crétois. C’est plutôt une bonne nouvelle. Alors n’hésitez pas à consommer des poissons, des fruits, des légumes et, bien entendu, de l’huile de l’olive.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus