
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
10 février 2010
« Il n’y a pas d’amour heureux », chantait Brassens. Triste vision pour un 14 février ! Et si pour le faire mentir, vous ouvriez ce “Cahier d’exercices pour les amoureux” ? Un petit guide foisonnant d’idées — plus ou moins avouables — pour se distraire à deux...
Aïe ! Un cahier d’exercices ! Comme celui qui, lorsque nous étions enfants, nous gâchait les vacances d’été. Rien à voir. Le public visé ici est disons… plus adulte. Saint-Valentin oblige, la couverture annonce la couleur (rouge bien entendu) : un couple enlacé, des ailes dans le dos, une écharpe au vent formant un cœur… Premier conseil, fleur bleue : la communication et la connaissance réciproque comme ciments du couple. « Si on prenait le temps de s’écouter ? », « Exprimez-vous vos besoins ? », « Vous encouragez-vous l’un l’autre ? »...
L’intérêt est de répondre pour son conjoint. La bonne foi est ici conseillée, bien sûr, à qui veut éviter tout envol d’assiettes, éclats de verre brisé et autre pneus crevés. Suivent des conseils légers pour entretenir une passion folle, de la lettre d’amour aux attentions plus futiles, mais tout aussi efficaces : un post-it ou un mot doux sur un miroir par exemple… Puis la température monte de quelques degrés. Il faut bien que le corps exulte. Le baiser, la chambre comme nid d’amour et les fantasmes de rigueur… si l’on ose dire. Comme « L’amour est la réponse, mais en attendant, le sexe soulève de bonnes questions » (Woody Allen), les termes exotiques font florès : la chevauchée fantastique, l’offrande de l’éléphant, l’équerre savante ou l’abeille butineuse vous accompagneront, jusqu’à une conclusion romantique. Ce sont, bien sûr, les bonnes résolutions à tenir pour une belle année d’amour. “Cahier d’exercices pour les amoureux” - Elisabeth Couzon et Françoise Dorn - Esf éditeur.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)