
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Destination santé
6 octobre 2012
Cette année, le Hajj se déroulera fin octobre. Vaccinations, visite chez le médecin traitant… Tour d’horizon des précautions “santé” à prendre, en compagnie du Dr Philippe Bargain, chef du service médical d’urgence de l’aéroport Paris - Charles-de-Gaulle.
« Avant de partir, le pèlerin doit impérativement être à jour de ses vaccinations contre les méningites de types A, C, Y et W135. C’est obligatoire », nous explique le Dr Bargain. Pour cela, il était autrefois nécessaire de se rendre dans un centre de vaccination international. Ce n’est plus le cas depuis maintenant 2 ans, puisqu’un vaccin conjugué, efficace contre ces 4 valences, est disponible en pharmacie. Commercialisé sous le nom de Menvéo®, il peut être obtenu sur prescription de votre médecin traitant.
Dans le service qu’il dirige, le Dr Bargain reçoit chaque jour à partir de la fin du Ramadan plusieurs dizaines de futurs pèlerins. « A l’issue de la consultation, nous leur remettons un certificat international de vaccination de couleur jaune, prouvant qu’ils ont bien été vaccinés, au moins dix jours avant leur départ ». Toujours avec son médecin traitant, le pèlerin ne doit pas négliger d’ « étudier les rappels des autres vaccinations conseillées : diphtérie, poliomyélite, coqueluche et tétanos ».
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
10 février 2014, 14:26, par Jean
Bonjour,
Pour compléter cet article, il faut savoir que les vaccins obligatoire à faire pour effectuer le hajj sont la méningite (vaccin ACYW135). Pour les personnes de moins de 15 ans un certificat de mois de moins de 3 ans pour le vaccin contre la polio est exigé.
Il y a aussi les vaccins nons obligatoires comme la typhoïde, l’hépatite A, le tétanos, la grippe saisonnière, le pneumocoque et la fièvre jaune.
12 mai 2014, 02:17, par Christopher2
C’est très cohérent en plus d’être exprimé de façon accessible à tout le monde.