Pour Lui non plus, pas de parabens !

18 juin 2008

Nos hommes aussi ont bien le droit de se sentir des “Dieux du Stade”... au moins dans la salle de bains. Sous cette marque en effet, une gamme de 8 cosmétiques à base de plantes, et surtout sans parabens, leur est proposée. Ces produits chimiques, souvent utilisés comme conservateurs dans la majorité des produits cosmétiques, sont, on s’en souvient, soupçonnés d’être impliqués dans la survenue de certains cancers du sein. Juste soupçonnés, mais enfin, on est tenté de suivre l’UFC-Que Choisir lorsqu’elle recommande de « s’abstenir (de les utiliser) en attendant de nouvelles études ».

Sous la houlette riche en symboles de Mme Bernard Laporte - oui, l’épouse de l’ex-sélectionneur du XV de France et actuel secrétaire d’Etat aux Sports ! - voici donc une gamme homogène d’où, c’est promis juré, ces conservateurs sont bannis ! Gels de rasage, nettoyant, ou pour la douche, crèmes hydratantes, anti-rides, anti-fatigue et anti-coup, déodorant, shampooing doux... vous aurez l’embarras du choix pour gâter votre nounours !

Et puis au moins, vous serez sûre de ne pas lui faire de mal. A base d’extraits de cactus ou de bambou, de gingembre et de pin sylvestre, de menthol ou d’arnica, ces cosmétiques-là fleurent la nature. Bon, il y a bien un peu d’acide acétylsalycilique par-ci, un “polyquaternium” pour gainer le cheveu par-là, mais honnêtement, pas de quoi fouetter un alambic ! Les prix, eux, vous donneront comme un coup de fouet. Mais avec les produits de beauté, c’est un peu toujours la règle !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus