
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 juin 2008
Nos hommes aussi ont bien le droit de se sentir des “Dieux du Stade”... au moins dans la salle de bains. Sous cette marque en effet, une gamme de 8 cosmétiques à base de plantes, et surtout sans parabens, leur est proposée. Ces produits chimiques, souvent utilisés comme conservateurs dans la majorité des produits cosmétiques, sont, on s’en souvient, soupçonnés d’être impliqués dans la survenue de certains cancers du sein. Juste soupçonnés, mais enfin, on est tenté de suivre l’UFC-Que Choisir lorsqu’elle recommande de « s’abstenir (de les utiliser) en attendant de nouvelles études ».
Sous la houlette riche en symboles de Mme Bernard Laporte - oui, l’épouse de l’ex-sélectionneur du XV de France et actuel secrétaire d’Etat aux Sports ! - voici donc une gamme homogène d’où, c’est promis juré, ces conservateurs sont bannis ! Gels de rasage, nettoyant, ou pour la douche, crèmes hydratantes, anti-rides, anti-fatigue et anti-coup, déodorant, shampooing doux... vous aurez l’embarras du choix pour gâter votre nounours !
Et puis au moins, vous serez sûre de ne pas lui faire de mal. A base d’extraits de cactus ou de bambou, de gingembre et de pin sylvestre, de menthol ou d’arnica, ces cosmétiques-là fleurent la nature. Bon, il y a bien un peu d’acide acétylsalycilique par-ci, un “polyquaternium” pour gainer le cheveu par-là, mais honnêtement, pas de quoi fouetter un alambic ! Les prix, eux, vous donneront comme un coup de fouet. Mais avec les produits de beauté, c’est un peu toujours la règle !
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)