
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
9 novembre 2009
Près de 8,5 millions de Françaises, entre 15 et 49 ans, suivent une méthode contraceptive. Et la pilule caracole en tête du hit-parade, assurant la protection de pratiquement la moitié des femmes en âge de procréer. Malgré cela, notre pays bat des records d’interruptions volontaires de grossesse (IVG). En cause notamment, l’oubli de pilule.
A chacune son truc ou ses astuces pour y penser : à côté de la brosse à dents ou sur la table de nuit. Les laboratoires aussi se creusent la tête. Ils proposent des blisters en forme de calendriers ou des boîtes avec repères journaliers. Biogaran quant à lui, propose en plus des pochettes nomades “tendance”, spécifiquement développées pour les plus jeunes. L’objectif dans ce cas, est d’inciter les femmes et notamment les 15-24 ans — dont les habitudes de prise quotidienne ne sont pas encore établies — à toujours avoir sur elles leur pilule.
Disponibles gratuitement en pharmacie, ces pochettes s’accompagnent d’une brochure d’information comprenant des conseils pour relayer les conseils du pharmacien. Avec comme appui, un slogan rigolo qui propose de prendre sa pilule le matin : « le matin c’est plus malin… le soir, c’est plus aléatoire ». La plupart des femmes en effet, prennent leur pilule le soir. Elles sont 87% dans ce cas. Or en cas d’oubli, c’est un facteur de risque non négligeable car le lendemain matin, il est souvent trop tard. Une étourderie matinale en revanche, peut être réparée dans la journée. Pensez-y ! Attention toutefois, ce changement d’habitude doit se faire en début de cycle. Parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)