Formidable aire de jeux pour les petits, le jardin est aussi l’endroit privilégié pour l’apprentissage de nouvelles sensations. Au point de devenir rapidement l’origine des petits et gros bobos. C’est facilement évitable, à condition de prendre quelques précautions pour éviter chutes et coupures, piqûres d’insectes et autres coups de soleil ! Avant 4 ans, les chutes sont fréquentes. Il faut dire que les occasions de tomber ne manquent pas : balançoire, toboggan, tourniquet, arbres, murets... D’où l’importance de rester attentif, de les équiper comme il se doit s’ils font du vélo ou du roller. Et d’aménager - sous la balançoire par exemple - des protections qui amortissent les chutes.
Si vous disposez d’une piscine ou d’une mare, redoublez de vigilance. Equipez systématiquement votre petit de brassards et ne le laissez jamais sans surveillance tant qu’il ne sait pas nager. Et n’oubliez que votre bassin doit être protégé par un dispositif de sécurité homologué : barrière, alarme sonore, bâche ou abri. Le jardin est aussi le lieu de vie d’insectes comme les guêpes, les abeilles et les araignées... Leurs piqûres peuvent être douloureuses et à l’origine d’allergies.
21 août, par Manuel Marchal
L’université de La Réunion inaccessible aux Comoriens, Malgaches et Mauriciens selon la volonté de Paris
21 out, sanm Justin
Mézami, zot i koné dann nout péi, konm dan d’ote, néna sak i fé antouléka k’i sèye fèr, épi sak i fé pa é zot lé paré pou kritiké, sof a dévoil (…)
21 out, sanm Justin
In kozman pou la rout
21 août
Présentation de CLIMAAX à La Réunion
21 août, par Manuel Marchal
Vendre le pays ne suffirait pas à rembourser
21 août
Presses universitaires de La Réunion
28 juillet, par Manuel Marchal
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
6 août, par Manuel Marchal
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
25 juillet, par Manuel Marchal
Combattre les causes du chômage de masse
28 juillet, par Manuel Marchal
Accélération de la crise du système néocolonial
4 août, par Manuel Marchal
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
31 juillet
Lutte des Chagossiens