
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
30 juillet 2009
Vous êtes au fin fond de la campagne française ou en bord de mer… et vous avez oublié le nom du médicament générique prescrit par votre médecin avant les vacances ? En un seul clic, un moteur de recherche spécialement dédié vous permet de retrouver aussi bien les équivalents génériques que les princeps de vos médicaments. Et cela 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24… A partir de la page d’accueil du site http://www.biogaran.fr, le moteur “Kelmed” fait la recherche à votre place. Il suffit de saisir le nom du médicament original ou sa Dénomination Commune Internationale (DCI), pour voir s’afficher les médicaments d’origine et les génériques commercialisés. Bien entendu, ce service ne se substitue pas aux conseils du pharmacien que vous devrez solliciter pour toute dispensation médicamenteuse.
Gratuit, ce service mentionne également les excipients à effet notoire contenus dans un médicament. C’est-à-dire les substances sans effet thérapeutique présentes dans un médicament et qui amènent à prendre certaines précautions d’utilisation du médicament chez certains patients. En effet, chez des patients allergiques notamment, l’utilisation d’excipients à effet notoire comme le lactose ou l’huile d’arachide peut entraîner des effets indésirables. Il est donc important de les identifier… avant de prendre le médicament en question. Ces excipients sont indispensables : ils permettent par exemple, d’améliorer l’aspect ou le goût du médicament, de favoriser sa conservation comme de faciliter l’absorption du principe actif par l’organisme. Soulignons enfin que Kelmed, en évitant de prendre deux fois le même traitement sous des noms différents, contribue à la sécurité thérapeutique !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)