Destination santé

Pour retrouver votre pharmacie en vacances, faites le choix Kelmed

30 juillet 2009

Vous êtes au fin fond de la campagne française ou en bord de mer… et vous avez oublié le nom du médicament générique prescrit par votre médecin avant les vacances ? En un seul clic, un moteur de recherche spécialement dédié vous permet de retrouver aussi bien les équivalents génériques que les princeps de vos médicaments. Et cela 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24… A partir de la page d’accueil du site http://www.biogaran.fr, le moteur “Kelmed” fait la recherche à votre place. Il suffit de saisir le nom du médicament original ou sa Dénomination Commune Internationale (DCI), pour voir s’afficher les médicaments d’origine et les génériques commercialisés. Bien entendu, ce service ne se substitue pas aux conseils du pharmacien que vous devrez solliciter pour toute dispensation médicamenteuse.

Gratuit, ce service mentionne également les excipients à effet notoire contenus dans un médicament. C’est-à-dire les substances sans effet thérapeutique présentes dans un médicament et qui amènent à prendre certaines précautions d’utilisation du médicament chez certains patients. En effet, chez des patients allergiques notamment, l’utilisation d’excipients à effet notoire comme le lactose ou l’huile d’arachide peut entraîner des effets indésirables. Il est donc important de les identifier… avant de prendre le médicament en question. Ces excipients sont indispensables : ils permettent par exemple, d’améliorer l’aspect ou le goût du médicament, de favoriser sa conservation comme de faciliter l’absorption du principe actif par l’organisme. Soulignons enfin que Kelmed, en évitant de prendre deux fois le même traitement sous des noms différents, contribue à la sécurité thérapeutique !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus