La Cité-Dortoir (1970-2000) : La réinvention moderne de la lanière coloniale
7 août, parL’île-fracture : l’aménagement en question (4/5)
13 août 2009

Les dents de Bébé se constituent pendant la grossesse. C’est dire l’importance d’une alimentation adaptée et bien suivie pendant cette période. Ensuite ? L’allaitement maternel est le meilleur moyen de nourrir un enfant jusqu’à 6 mois minimum. Le lait de sa mère contient tout ce dont Bébé a besoin sur le plan nutritionnel. Ainsi un bébé allaité au sein peut-il se constituer un capital osseux et dentaire de la meilleure qualité possible. Autre avantage : demandant plus d’effort qu’au biberon, la succion du sein favorise le développement des muscles faciaux et des mâchoires.
Les dents des bébés nourris par leur mère sont mieux alignées et nécessitent par la suite moins de soins d’orthodontie ! Si, malgré tout, vous optez pour le biberon, choisissez une tétine dont la forme est la plus proche possible de celle du mamelon.
L’île-fracture : l’aménagement en question (4/5)
Péréquation tarifaire et monopole d’une société française, EDF, dans la vente de l’électricité à La Réunion Les Réunionnais paieront-ils la (…)
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Mézami, néna inn-dé zour in bone surpriz téi atann bann zékoutèr la promyèr radio nout péi. Apré shak zoinal parlé, la fé la météo… konm dabitid (…)
In kozman pou la rout
Réaliser en dix ans des progrès qui auraient nécessité un siècle
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Accélération de la crise du système néocolonial