
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination Santé
3 novembre 2017, par
Boire plus de 3 tasses de café par jour aiderait à lutter contre le diabète de type 2, une maladie qui touche plus de 3 millions de Français.
Mais à quoi attribuer cette vertu ? A la caféine ? Il semble que d’autres composés du grain de café tiennent une place importante. En fait, des chercheurs de l’Université d’Aarhus [1] au Danemark ont déjà constaté que l’un d’entre eux, appelé cafestol, augmente la sécrétion d’insuline dans les cellules pancréatiques lorsque celles-ci sont exposées au glucose.
Dans la présente étude, ces mêmes scientifiques ont cherché à savoir si le cafestol était en mesure de retarder l’apparition du diabète de type 2 chez la souris. Ainsi, deux groupes de rongeurs ont reçu différentes doses de ladite substance. Après 10 semaines, ils présentaient tous des taux de glucose sanguin plus faibles et une capacité améliorée de sécrétion de l’insuline, et ce comparé à un groupe témoin. Selon les chercheurs, « la consommation quotidienne de cafestol permet de retarder l’apparition du diabète chez les souris et apparaît comme un bon candidat pour le développement de médicaments à usage humain. »
© Agence Destination Santé
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
3 novembre 2017, 08:44, par LOD
De prévenir la chose en amont reste plus intelligent que l’entretenir à la baisse ; une alimentation variée 100% basée sur les végétaux reste la meilleur démarche santé.