
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Destination santé
24 juillet 2012
Quels sports les femmes regardent-elles le plus volontiers à la télévision ? Et quelles sont les raisons qui motivent leurs choix ? Deux scientifiques américaines se sont penchées sur le sujet, et nous proposent leurs réponses à ces questions... Elles montrent que les femmes adorent les Jeux olympiques, et qu’elles ne choisissent pas au hasard les disciplines dont elles suivent les compétitions…
Les Drs Erin Whiteside (Université du Tennessee) et Marie Hardin (Université de Pennsylvanie) ont sélectionné 19 femmes de 26 à 43 ans, « mariées avec enfants et appartenant à la classe moyenne ». Les participantes ont été conviées à des groupes de parole portant sur les préférences télévisuelles en matière de sport.
L’analyse de ces conversations a fait ressortir deux constats principaux. En premier lieu, les femmes préfèrent les événements qui se déroulent sur une courte période. Elles s’intéresseront donc davantage aux Jeux olympiques - qui s’étalent généralement sur une vingtaine de jours - plutôt qu’à une longue saison de basket-ball. Les femmes « considèrent que les J.O. sont plus faciles à suivre. D’abord parce qu’elles peuvent s’arrêter ne serait-ce que 10 minutes dans la journée pour suivre une épreuve, avant de reprendre le cours de leur vie », expliquent les auteurs.
Par ailleurs, les femmes se tournent plus volontiers vers les disciplines « traditionnellement féminines ». A l’image notamment de « la gymnastique ou du patinage artistique ». En revanche, « elles ne suivent pas particulièrement les épreuves féminines », concluent-elles.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)