
Agir pour un projet réunionnais
21 avril, parL’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
Destination Santé
26 décembre 2017, par
A l’idée de fêter le 31 décembre avec des jeunes de son âge, votre ado est tout excité.
Mais là où il voit une bonne occasion de s’amuser, vous imaginez surtout une foule de dangers !
Cela n’a rien d’évident, mais votre rôle de parent d’adolescent consiste aussi à le laisser faire ses propres expériences et inévitablement, à prendre des risques. Mais des risques mesurés, qui vont l’aider à grandir, à se détacher de vous et à acquérir peu à peu le sens des responsabilités, sans pour autant se mettre en danger.
Vous appréhendez de le laisser célébrer la Saint-Sylvestre sans vous ? Maintenant que vous lui avez dit oui, il est trop tard pour revenir en arrière. Vous pouvez par contre discuter un peu de cette soirée avec lui avant de le laisser partir retrouver ses amis ou de lui confier la maison.
Non, demander le numéro de téléphone des parents des amis chez qui il va, ça « ne craint pas », ce n’est pas « trop la honte ». Malgré ses protestations, et même s’il ne s’en rend pas compte, il vous est reconnaissant de vous préoccuper de ce genre de choses. N’ayez pas peur d’imposer vos règles. Le nombre d’invités sous votre toit, l’heure limite à laquelle vous allez le récupérer, c’est à vous d’en décider.
Inutile de vous leurrer, même s’il vous promet le contraire, il y aura probablement de l’alcool à cette soirée. Sans lui faire la morale, rappelez-lui les méfaits d’une consommation excessive. Et surtout, il doit savoir qu’il a le droit à l’erreur et ne doit jamais hésiter à vous appeler, quoiqu’il arrive.
© Agence Destination Santé
L’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)