
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
20 avril 2012
Le thème de la santé sera-t-il comme en 2007 le vilain petit canard de la campagne présidentielle 2012 ? A quelques jours du premier tour et pour aider les électeurs à y voir un peu plus clair, Destination Santé a réuni les propositions des présidentiables telles qu’elles apparaissent dans leur programme officiel.
En décembre dernier, un sondage réalisé par l’institut Viavoice pour le compte du Collectif interassociatif sur la Santé (CISS) laissait apparaître que « pour 8 Français sur 10 (79%), la question de la santé au travers de la campagne présidentielle était prioritaire ». L’occasion pour les candidats de remettre sur « le devant de la scène un sujet absent (des campagnes de) 2007 », expliquait alors le CISS.
Quatre mois plus tard, c’est le statu quo. D’après une enquête BVA réalisée pour le compte de la Confédération nationale des Syndicats dentaires (CNSD), « 84% des sondés estiment que les candidats ne parlent toujours pas assez de la santé ». Autre enseignement qui devrait leur mettre la puce à l’oreille : 80% des interrogés estiment que « si le pays venait à subir une crise économique d’une gravité comparable à celle que connaît aujourd’hui la Grèce, il ne faudrait pas toucher à la santé ». Que cette option soit réaliste ou pas importe peu. C’est la preuve évidente que la thématique “santé” ne devrait pas être négligée comme elle l’est…
Retrouvez toutes les propositions “santé” des candidats à l’élection présidentielle 2012 à partir de la page www.destinationsante.com/Presidentielles-2012-et-la-sante-alors.html.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)