
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
10 juillet 2008
Travail, loisirs, enfants, tâches ménagères, sport... les journées d’une femme active sont bien remplies et laissent peu de temps pour s’occuper de soi.
Pourtant, de plus en plus de femmes sont conscientes de l’importance qu’elles doivent accorder à leur hygiène intime. Alors, comment concilier les deux ?
Une large enquête menée auprès de 1.350 femmes représentatives de la population révèle que 60% d’entres-elles se sentent gênées régulièrement par un léger inconfort ou de petites irritations. Ils sont vécus comme particulièrement invalidants au quotidien.
Quelles sont les situations qui favorisent le développement des irritations ?
- Une hygiène inadaptée ou excessive : douche vaginale
- Des facteurs vestimentaires : pantalon trop serré ou des tissus synthétiques qui favorisent l’humidité et la macération
- Des facteurs hormonaux : règles, grossesse, ménopause
- Des facteurs mécaniques : rapports sexuels, tampons ou serviettes gardés trop longtemps
- Des produits nocifs et agressifs
Comment se sentir à l’aise tout au long de la journée ?
- Un rendez-vous amoureux
- Une consultation chez le médecin
- Une séance de sport
- Une journée à la plage
- Un déplacement
- En période de règles
Pour rester fraîche et confortable, il est important d’utiliser un produit adapté à l’hygiène intime qui répond à un certain nombre de critères :
Son pH ne doit pas être acide, l’acidité favorisant les mycoses.
Il doit respecter les sécrétions naturelles et l’équilibre vaginal,
Il doit aider à prévenir les irritations,
Il doit contenir des composants reconnus pour leurs propriétés calmantes et adoucissantes.
Saforelle, déjà réputée pour sa gamme de soins intimes et corporels, lance les lingettes intimes Pocket.
Lancé en février, ce produit nomade au nouveau format a l’avantage de se glisser dans le sac et d’apporter toutes les qualités d’un soin lavant doux.
Ces lingettes peuvent être utilisées :
- Soit en prévention au quotidien pour toutes les femmes aux peaux et muqueuses sensibles.
- Soit pour retrouver un maximum de fraîcheur tout au long de la journée.
Quels sont les avantages de ces lingettes Pocket ?
Leur principe actif, la Bardane, est reconnu pour ses propriétés amycosiques, antiprurigineuses, adoucissantes et calmantes. Il est reconnu par l’Agence Française de Santé.
Leur pH alcalin doux de 8 est proche du pH de l’eau (légèrement supérieur à 7) qui est la base même de toute toilette. Il prévient aussi l’apparition des mycoses.
Leur solution est formulée sans conservateur, ni colorant, pour un maximum de tolérance. Elles sont hypoallergéniques et ont été testées dermatologiquement.
Ces lingettes hygiène intime sont composées d’un tissu naturel 100% biodégradable et peuvent se jeter dans les toilettes.
Elles sont vendues en pharmacies et parapharmacies au prix conseillé de : 3,75 euros (prix Métropole)
MT Consulting
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)