
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Destination santé
5 novembre 2012
Selon un travail mené par l’American Academy of Pediatrics, les premiers signes de puberté chez les garçons se manifesteraient de manière toujours plus précoce. Ils apparaitraient aujourd’hui entre six mois et deux ans plus tôt qu’au début des années 90, période où ils étaient “fixés” en moyenne à l’âge de 11 ans et demi.
Les auteurs ont travaillé à partir des données récoltées auprès de 4.131 petits Américains. Comme signe de leur puberté, ils ont retenu le développement de la taille des testicules. Résultat : avec plus d’un an d’avance sur les Hispaniques et les Caucasiens, les garçons d’origine afro-américaine sont les plus précoces. Ces données confirment celles qui ont été recueillies auprès d’une population de filles, dans le cadre d’une expertise collective de l’INSERM.
Si l’équipe américaine qui a travaillé sur des garçons ne s’est pas précisément intéressée aux causes de cette précocité, elle avance toutefois quelques pistes. Elle pointe notamment les changements d’habitudes alimentaires, la sédentarité ou encore des facteurs environnementaux. Pour le Pr Marcia E. Herman-Giddens, auteur principal de ce travail, « il est essentiel de mener d’autres recherches pour identifier les causes de cette évolution ».
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)