« Route de la soie polaire » : La Réunion face au déplacement des routes maritimes mondiales
19 août, parConséquence de la fonte de la banquise et de la guerre au Moyen-Orient
Destination santé
29 mars 2007

Plus de 40% des asthmatiques se plaignent de difficultés respiratoires, voire de crises au cours de leur rapport sexuel. C’est l’un des résultats de l’étude menée par l’association “Asthme et Allergies” sur la vie sexuelle de 300 Français asthmatiques. Cette nouvelle enquête a montré que parmi les patients souffrant d’asthme sévère, un sur trois estime que ses problèmes respiratoires ont une incidence sur la réussite de l’acte sexuel. Pour le Pr Daniel Vervloet, Président de l’Association, cette gêne est caractéristique « d’un asthme d’effort ».
D’où l’importance de le prendre en charge médicalement, car « la sexualité fait partie intégrante de la qualité de vie ». Le Dr Michèle Pujos, sexologue bordelaise, précise que « les patients attendent du médecin qu’il aborde la question de la sexualité. Et comme les médecins n’y pensent pas... personne n’en parle ! Surtout pas les hommes ».
Par crainte d’une crise, de nombreux asthmatiques « s’économisent en durée et en fréquence des rapports sexuels, et cela génère une anxiété ». Une anxiété qui n’a pas lieu d’être si vous en parlez, et si vous traitez bien votre asthme. Asthmatiques, pas de tabou. N’hésitez pas à faire part de vos soucis à votre médecin ! Ne laissez pas vos poumons vous pourrir la vie... y compris votre vie sexuelle.
Conséquence de la fonte de la banquise et de la guerre au Moyen-Orient
Mézami l’ONU la désside lo 21 février sé lo zour internassyonal pou la lang matèrnèl.Sa i vé dir l’assanblé-la la désside la lang matèrnèl lé (…)
In kozman pou la route
Une ligne régulière maritime entre la Chine et l’Occident par l’Arctique
Paris doit assumer financièrement ses responsabilités à La Réunion
Département et Région présentent leurs principales mesures
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens