
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
20 mars 2010
La 54ème cérémonie des Janus a récompensé cette année trois réalisations au service de la santé : la mallette à traitements Médikid® (laboratoire Biogaran) destinée aux parents d’enfants nomades, le purificateur d’air Plain Air® de la société TLV Healthcare et Securidys, dispositif permettant d’augmenter la sécurité des patients grâce au report de signaux d’information et d’alarme. Ces deux derniers étant réservés à un usage hospitalier.
En 1951, Jacques Viénot fonde l’Institut d’Esthétique industrielle, qui deviendra en 1984 l’Institut français du Design (IFD). Créé en 1953 par l’IFD, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. « Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises qui s’attachent à développer le mieux vivre », précise l’IFD. Plusieurs secteurs sont ainsi mis à l’honneur : la santé, mais aussi l’industrie, le commerce, ou encore les services.
Le Janus de la santé récompense les démarches visant à améliorer le cadre de vie des patients. Les innovations récompensées cette année dans cette catégorie sont particulièrement dans l’air du temps. Pour faciliter l’organisation au quotidien d’un enfant malade, le laboratoire de médicaments génériques Biogaran a conçu Medikid®. Pour éviter tout risque de mauvaise prise ou une rupture de traitement, cette mallette à traitement au design original assure la bonne transmission entre adultes du traitement, de l’ordonnance et du carnet de santé. Un vrai service de santé !
Quant au purificateur d’air Plain Air®, il est destiné à un usage médical. On le verra donc surtout dans les hôpitaux et les établissements de santé, cabinets médicaux compris. Il a été distingué pour son design sobre, qui donne toute sa discrétion à cet objet dont la mission est très tendance : dépolluer, désodoriser et assainir l’air… Voici deux inventions au design novateur qui répondent à un vrai besoin de santé.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)