
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
20 avril 2010
Un verre de vin par jour, c’est bon pour le système cardiovasculaire. L’idée est aujourd’hui largement propagée, sinon universellement admise. Des recherches, présentées au 62ème Congrès annuel de l’Académie américaine de Neurologie à Toronto (Canada), viennent pourtant de montrer que l’adage avait ses limites. Le tabagisme, en effet, annulerait tous les effets bénéfiques de l’alcool.
Les auteurs (Yangmei Li et ses collaborateurs, à Cambridge en Grande-Bretagne) ont observé les habitudes de consommation alcoolo-tabagique de 22.524 Britanniques. Agés, de 39 à 79 ans, ils ne présentaient aucun antécédent d’accidents vasculaires cérébraux (AVC), ni d’infarctus du myocarde. Durant les 12 ans de suivi, 864 AVC ont été observés. Résultat, les non-fumeurs qui étaient également des buveurs modérés ont été moins fréquemment concernés — 37% de moins — que les sujets abstinents. Malheureusement pour les fumeurs, ils n’ont pas bénéficié de cette apparente protection. La cigarette annulerait donc les bienfaits de l’alcool sur le système cardiovasculaire. Rappelons que pour l’OMS, la consommation d’alcool n’est considérée « à moindre risque » que si elle n’excède pas 21 unités (ou verres standard) par semaine.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)