
Israël-Iran, l’implication stratégique des Etats-Unis
8 juillet, parLe 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Destination santé
27 août 2010
La période estivale est souvent synonyme de plaisirs… d’apéros qui traînent en longueur. Or s’il existe une saison où nous devons particulièrement veiller à nos apports hydriques, c’est bien l’été. Avec la chaleur, nous avons besoin de nous hydrater et donc de boire de l’eau ! L’organisme perd en moyenne 2,5 litres d’eau par jour par les voies digestives, cutanées, respiratoires et rénales. Une perte que nous devons impérativement compenser par l’alimentation. Et les fortes chaleurs aggravent le phénomène de déshydratation.
Alors s’il n’est pas interdit de boire un verre de rosé bien frais ou un demi de bière, sachez que l’alcool augmentera votre sensation de soif. Il ne vous désaltéra pas puisqu’il favorise la transpiration et l’élimination d’eau par les reins. Sachez aussi que, la chaleur et le soleil aidant, les effets de toute boisson alcoolique ou alcoolisée seront aggravés. Alors, tenez-en compte...
Bref ne vous servez pas de la soif comme alibi pour boire plus que de raison. L’été, c’est vraiment le moment de l’année où vous devez boire 1,5 litre d’eau par jour. Le litre manquant est logiquement apporté par l’alimentation. Vous pouvez varier les plaisirs. Buvez des tisanes, des boissons rafraîchissantes comme les colas (certes très sucrés), les limonades, les boissons aux fruits contiennent toutes plus de 85% d’eau. « Boire varié et se faire plaisir permet de boire plus », explique la nutritionniste Pascale Modaï. C’est particulièrement vrai pour les enfants mais aussi les seniors, les deux populations les plus sujettes à la déshydratation. Le problème c’est que selon une étude du CREDOC (1), seulement 30% des Français boivent 1,5 litre d’eau par jour… Et profitez-en aussi pour faire le plein de vitamines, en préparant vos propres smoothies.
(1) CREDOC, enquête CCAF, 2007.
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
Les Ami·es de l’Université invite les Réunionnais et Réunionnaises à la Conférence d’Enis ROCKEL sur les Bâtisseuses de La Réunion. Le jeudi (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)