
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Destination santé
4 janvier 2011
Le “Monte Carlo” est l’un des rallyes automobiles les plus renommés au monde, l’un des plus difficiles aussi. Il est également l’un des plus anciens, dans la mesure où l’édition de janvier 2011 marquera le centenaire de cette manifestation. A cette occasion, un équipage pas comme les autres prendra le départ : c’est le duo Comole-Taboné, qui courra pour soutenir la recherche en faveur des rhumatismes inflammatoires. Un sacré pari pour le premier nommé, lui-même atteint de spondylarthrite ankylosante.
Agé de 34 ans, Lionel Comole est un homme de défis. Pilote de rallye et ingénieur, il souffre comme 700.000 Français de cette maladie a priori incompatible avec la compétition de haut niveau. Cette affection très invalidante se traduit par d’intenses douleurs vertébrales, et provoque une raideur de la colonne et des déformations articulaires, notamment au niveau des hanches.
Porte-parole de la Fondation Arthritis qui s’attache à faire connaître les rhumatismes inflammatoires et à soutenir la recherche, Lionel Comole souhaite lui rendre ce qu’elle lui a donné. « Etre au départ de ce rallye est déjà une performance », nous confie-t-il à un mois du départ. « Si je suis capable de piloter, c’est grâce à la recherche et à ses découvertes ».
Sa Honda Civic Type R R 3 — les connaisseurs apprécieront — portera les valeurs d’Arthritis, de la Société française de Rhumatologie et de France Rhumatismes. Ces sponsors sont un peu inhabituels dans les parcs fermés de rallye et, en fait, l’équipage espère réunir entre 6.000 et 10.000 euros grâce aux actions organisées avec ses partenaires qui donneront 10 euros par kilomètre de course parcouru. Les sommes récoltées iront à des équipes de chercheurs. Rendez-vous du 19 au 21 janvier 2011 pour suivre la Honda de Comole/Taboné. Il sera facile de la reconnaître : son capot affichera, en effet, qu’elle est pilotée pour la recherche !
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)