Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Destination santé
2 juillet 2007

Vous voulez perdre du poids ? Mangez des aliments à “faible densité calorique” comme les fruits et légumes, ainsi que des soupes. A en croire une étude américaine, ce type de régime serait plus efficace que les approches privilégiant simplement les aliments pauvres en graisses. Les auteurs ont suivi 71 femmes obèses, auxquelles elle a proposé soit un régime “pauvre en graisses”, soit un régime à “faible densité calorique”. Toutes ont bénéficié par ailleurs, d’un accompagnement diététique.
Au bout d’un an, l’auteur a constaté une perte de poids plus nette chez les femmes du deuxième groupe : près de 9 kg, contre 6,7 kg. Avec un régime riche en fruits et légumes, les femmes mangent davantage. Elles sont donc mieux rassasiées que celles du groupe “pauvre en graisses”. Un paramètre important pour maintenir un régime sur la durée... et donc pour perdre davantage de poids.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture