
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Destination Santé
18 décembre 2006
Pour perdre sans douleur 2 à 3 kilos par mois, les diététiciens proposent généralement un régime proche de 1.500 calories. Eventuellement précédé d’une phase d’attaque plus sévère (sans descendre en dessous de 800 calories) pour les premiers jours. Mais quels aliments choisir ? D’abord ceux qui donnent du volume, sans les calories. Ce sont les légumes cuits et les crudités. Les verdures peuvent également être consommées à volonté. Ces aliments sont riches en eau et en nutriments protecteurs (vitamines, minéraux) et pauvres en énergie. Ils apportent du volume à l’assiette et remplissent de manière utile l’estomac.
Il importe aussi de privilégier les aliments peu gras :
Comme le bœuf maigre, le veau, le filet et les volailles. En revanche, évitez les viandes hachées ainsi que les préparations en sauce ;
Tous les poissons sont conseillés, à l’exception des conserves à l’huile et des poissons panés frits ;
Le lait et toutes les préparations à base de lait ne font pas grossir, comme le yaourt et les fromages à moins de 25% de matières grasses ;
Pensez aux légumes et aux fruits, à l’exception des fruits oléagineux comme les noix, les noisettes ou les amandes ;
N’hésitez pas à manger aussi du pain, des pâtes, du riz et des pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur. Ils sont une excellente source d’amidon, et donc d’énergie. Evitez cependant les fritures, les pâtisseries, les biscuits et les préparations en sauce.
Enfin, l’eau, les boissons “light”, les tisanes, le thé, le café, le potage et le bouillon ne menacent pas le bilan énergétique. Les boissons sucrées en revanche, sont à éviter.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)