
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Destination santé
9 juillet 2012
La répétition de régimes type Atkins — pauvres en sucres et riches en protéines — augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires. C’est ce que suggèrent des médecins grecs. Le Dr Pagona Lagiou et ses collaborateurs de l’Université d’Athènes ont conduit leur travail auprès de 44.000 Suédoises. Suivies pendant 15 ans, ces femmes étaient âgées de 30 à 49 ans au début de l’étude, en 1991.
Au cours de cette période, elles devaient remplir des questionnaires portant sur leur mode de vie. Le contenu de leur assiette a également été passé au crible. Cette étude visait à évaluer les effets sanitaires à long terme des régimes type Atkins. Pauvres en hydrates de carbone — les sucres simples ou complexes — et riches en protéines, ils sont couramment pratiqués dans certains pays par les candidats à la perte de poids. Les auteurs ont ainsi recensé 1.270 « événements cardiovasculaires » en 15 ans… et pour seulement 44.000 participantes : infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, maladie artérielle périphérique. Selon eux, le risque était augmenté de 28% chez les femmes « recourant de façon régulière » à ce type de régime. Reste une question : les bénéfices à court terme de la perte de poids l’emportent-ils sur les risques cardiovasculaires dans le temps ? « Des études complémentaires devront effectivement le déterminer », conclut l’auteur.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)