
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
20 août 2011
Vous avez du mal à suivre une conversation dans un environnement bruyant ? Vous entendez des sifflements ou un “bruit de fond” dans vos oreilles ? Vous avez vraisemblablement un problème d’audition. Consultez un oto-rhino-laryngologiste (ORL). Il dispose de toute une batterie d’examens pour identifier la cause de votre trouble.
Les 31 août et 1er septembre, Aurillac accueillera la sixième édition de RURALITIC. Un événement qui marque les Universités d’été des territoires numériques. La santé y occupera une place majeure aux côtés de l’économie numérique, de l’éducation et du télétravail. Elus locaux, chefs d’entreprise, experts en numérique… Cette année, plus de 700 participants sont attendus dans la capitale du Cantal. Objectif, débattre de la place des technologies de l’information et de la communication — les TIC — en milieu rural.
Au-delà des aspects purement économiques, RURALITIC sera l’occasion d’échanger sur des projets innovants en éducation, en culture, en santé. Une table ronde spécifique sera d’ailleurs consacrée à la télémédecine. Une pratique qui prend aujourd’hui son essor, puisqu’elle a été officialisée par la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoire (HPST). Et le milieu rural a tout à gagner de cette révolution-là.
Comme nous l’explique Serge Pilicer, président de RURALITIC, « l’accès aux soins est une question centrale dans le monde rural. Pouvoir consulter un spécialiste à distance, limiter les séjours hospitaliers grâce aux technologies qui permettent le développement du maintien à domicile, casser l’isolement des médecins de campagne, voilà autant de défis que nous devons relever. Avant de s’installer en zone rurale, les nouveaux arrivants demandent toujours s’ils y trouveront un médecin, une école… et Internet ! Grâce aux TIC, le désert médical peut reculer. Il n’est plus une fatalité ». Pour davantage d’informations, www.ruralitic.org
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)