Saint-André : Sensibiliser les élèves sur la leptospirose

27 mai 2009

Dans le cadre des actions éducatives engagées par le CUCS de la Ville*, la Mairie de Saint-André met l’accent depuis 2008 sur l’information de proximité dans les écoles, la sensibilisation des scolaires sur des thèmes de la vie courante tels que : l’utilisation des ressources en eau, les maladies vectorielles transmises par les moustiques ou encore la leptospirose. Le but : mieux informer la jeunesse pour favoriser son implication citoyenne.

Jeudi 28 et vendredi 29 mai 2009,
de 8h45 à 15h15, se tiendront à nouveaux deux journées d’information et de sensibilisation sur la leptospirose à l’école Henri Morange, quartier Cambuston à Saint-André.

Agents du CUCS et du Service Environnement de la Mairie prendront en charge 420 élèves pour un parcours “questions/réponses” sous forme d’ateliers.
Le public est invité à venir partager ces échanges et mesurer l’intérêt que de telles opérations suscitent auprès des élèves comme des agents impliqués dans la conduite de ces journées.

* Contrat Urbain de Cohésion Sociale, ancien Contrat de Ville


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus