La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
7 octobre 2009

La sclérose en plaques nécessite des traitements contraignants, qui imposent un suivi rigoureux et dont l’instauration précoce est un gage essentiel de réussite. Comme pour toute maladie évolutive, les patients doivent être accompagnés, tout en essayant de maintenir leur autonomie. C’est l’un des objectifs d’un ensemble de services, le programme Enjeux de vie mis en place par Bayer Schering Pharma. Accompagner, soutenir, faciliter l’accès à l’information… Sous le nom de Betaplus, les services proposés permettent de limiter les contraintes liées au traitement de fond. Il confère ainsi une plus grande autonomie aux patients dans la gestion de leur traitement. Les malades bénéficient ainsi du soutien d’un réseau d’infirmières qui se déplacent gratuitement à domicile, pour leur enseigner les bons gestes et leur permettre de s’auto-administrer le traitement.
Les professionnels de santé — médecins, infirmières, pharmaciens… — disposent quant à eux d’un portail spécifique. Cet outil d’information leur permet à la fois d’améliorer la prise en charge et d’accompagner plus efficacement les patients. Un autre volet de services — Betasep — donne accès à un portail propre aux patients. A partir de www.sep-services.fr, ils disposent d’informations complètes sur la maladie, son diagnostic, ses symptômes, sa prise en charge… Un service également ouvert à l’entourage, avec vidéos, témoignages de patients et liens utiles. Parmi ces derniers notamment, la possibilité d’une mise en relation avec des associations de patients.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture