
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
18 juillet 2012
Pas trop courts les ongles ! Mais encore convient-il d’utiliser un matériel adéquat. C’est ainsi que les podologues de l’Union française pour la Santé du Pied (UFSP) préconisent l’emploi d’une pince plutôt que de ciseaux ou d’un coupe-ongles. Quant à la touche finale, elle sera apportée par une lime. Pour les ongles des pieds comme ceux des mains, ôtez en premier lieu les petites peaux coincées dans les sillons. Ensuite, coupez vos ongles “droit”, pas trop court. Vous éviterez ainsi les frottements.
Veillez enfin particulièrement aux coins. Car le fait de les couper trop court constitue « la cause principale des ongles incarnés », précise l’UFSP. Et pour éviter qu’ils “n’accrochent”, passez une lime, de préférence en carton jetable. Vous abîmerez moins vos ongles qu’avec du métal.
Pour les ongles de Bébé, quelques précautions s’imposent. Au cours des premières semaines, ses ongles sont très adhérents à la pulpe du doigt. Même s’ils poussent vite, en les coupant trop tôt, vous risqueriez de blesser votre bambin, et de provoquer une infection. Attendez donc qu’il ait un mois pour vous lancer. Si Bébé se griffe au cours de cette période, utilisez une lime molle pour arrondir et raccourcir ses ongles. Passé ce délai de 4 semaines, vous pourrez les couper. Pour ce faire, utilisez des ciseaux à bouts ronds, spécialement conçus pour les bébés. Ne les coupez pas trop court et surtout ne laissez pas de coins pointus susceptibles de s’incarner. Au besoin, utilisez une lime douce pour bien arrondir l’ongle.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)