
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
17 mars 2012
Les soins qu’elles dispensent à leur chevelure sont une préoccupation majeure pour bien des femmes. Vous hésitez à les laver tous les jours ? Vous ne savez quel shampooing choisir ? Suivez ces quelques conseils, prodigués par le Dr Corinne Jouanique, dermatologue à Paris.
« Vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours si vous le souhaitez », nous explique-t-elle. « Il suffit de choisir un shampooing bien adapté ». Un conseil valable d’ailleurs, quelle que soit la nature de vos cheveux. S’ils sont gras, vous souffrez d’une hyperseborrhée. C’est-à-dire que votre cuir chevelu sécrète trop de sébum. Si vous souhaitez laver votre chevelure fréquemment, utilisez donc un shampooing doux. Contrairement à une idée reçue, « vous n’aggraverez pas le problème avec ce type de produit », poursuit Corinne Jouanique.
En revanche, en cas d’utilisation quotidienne, les autres types de shampooings sont susceptibles d’agresser votre cuir chevelu. Celui-ci alors répondra par une augmentation de sa sécrétion de sébum… Vous avez les cheveux secs ? Même recette ! Si vraiment vous souhaitez les laver tous les jours, optez là encore pour un shampooing doux. Selon notre dermatologue, « il est là aussi primordial de choisir ce type de produit ». Des soins appropriés seront ensuite utiles pour “dompter” vos cheveux rebelles, et bien sûr les nourrir. Utilisez-les donc, sans risque, tous les jours, et « après chaque shampooing ».
Ne “tirez” pas sur vos cheveux !
Dans tous les cas, veillez au séchage. Si vous avez une chevelure bouclée ou frisée ou si vous avez simplement l’habitude de faire un brushing lissant, vous devrez faire un choix ! Soit vous abandonnerez l’idée de vous laver les cheveux tous les jours, soit vous devrez faire l’impasse sur votre brushing…
En effet, nous explique Corinne Jouanique, « à force de tirer sur vos cheveux “à chaud”, vous vous exposerez à une alopécie “de traction”, c’est-à-dire l’apparition d’une zone de cuir chevelu clairsemée à la lisière du front. Cela les abîme, alors espacez les brushings au maximum ».
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)