
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Destination santé
25 novembre 2008
En Floride, on ne badine pas avec la sécurité routière. Une loi votée en 2004 impose aux conducteurs de plus de 80 ans de passer des tests de la vue pour valider leur permis de conduire. Du coup, le nombre d’accidents mortels a diminué de 17% dans les deux ans suivant l’entrée en vigueur de la nouvelle législation. Une belle réussite... dont la France devrait peut-être s’inspirer. L’équipe du Pr Gerald Mc Gwin, de l’Université d’Alabama, a travaillé à partir des données nationales d’accidentologie routière. Les auteurs se sont plus particulièrement intéressés à la Floride donc, ainsi qu’à l’Alabama et la Géorgie voisines. Deux Etats dont la législation routière n’a pas suivi celle adoptée en Floride.
Tandis que le nombre de décès par accidents de la route chez les plus de 80 ans a diminué de 17% en Floride, il n’a quasiment pas évolué dans les deux autres Etats. « Le fait de retirer le permis aux conducteurs qui souffrent de troubles de la vue explique cette baisse significative », précise l’auteur. Rappelons que pour le moment en France, aucune règle de ce type n’est appliquée.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)