
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
3 janvier 2009
Les skieurs le savent bien : Sur les cimes, le froid ne constitue pas l’ennemi le plus difficile à combattre. En revanche, le vent et l’humidité sont mal tolérés. Pour lutter au mieux contre ces conditions climatiques, adaptez votre tenue vestimentaire. Il est préférable qu’un skieur ou un randonneur opte pour des vêtements amples plutôt que serrés, collés à la peau. Car la meilleure isolation, c’est l’air. Concrètement, cela signifie qu’un tee-shirt recouvert d’un pull en laine constitue une bien meilleure protection contre le froid qu’une superposition de couches, de tee-shirts par exemple. Sur le pull, optez pour un anorak style gore-tex ou toute autre matière qui laisse passer l’air. Les chaussettes ? Même principe. Préférez-les larges plutôt que très serrés.
Pour votre enfant, l’idéal reste la combinaison. Elle le couvrira de façon uniforme. Choisissez également une paire de gants avec de gros soufflets qui couvriront une partie de l’avant-bras. Trop souvent la paire de gants, trop petite ou mal ajustée, ne couvre pas l’avant bras et laisse apparaître la peau. L’enfant est alors exposé à des problèmes de gelures. Et n’oubliez pas non plus les autres “indispensables”, à savoir le bonnet, même sous le casque et les lunettes de soleil.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)